Depuis le 20 novembre nous avons mis en place en collaboration avec les médecins de val d’Isère un parcours de soins adapté en fonction de vos besoins pour vous faire tester au covid 19. 

 

Voici donc le déroulement:

 

  1. Si vous avez des symptômes évoquant le covid ou si vous êtes un cas contact avéré c’est à dire uniquement si vous avez été contacté par la sécurité sociale et avez reçu un message de leur part alors vous devrez appeler le cabinet médical Médival. ATTENTION DE NE PAS SE RENDRE au cabinet mais seulement de les contacter par téléphone. Ils vous donneront ensuite un rendez vous pour vous rendre dans un centre Covid sous forme d’algeco situé en face du cabinet médical Medival. Munis de votre carte vitale vous vous y rendrez à l’heure du rendez vous fixé et vous y aurez donc une consultation avec un médecin qui prendra la décision de vous réaliser un test antigénique qui permet d’avoir un résultat en 15 minutes ou un test PCR pour lequel il faudra attendre entre 24 et 72h car les prélèvements des PCR sont ensuite analysés au laboratoire de Bourg Saint Maurice. Dans les deux cas il s’agit d’un prélèvement nasopharyngé réalisé dans l’algeco. 

 

  1. Si vous n’avez pas de symptôme et que vous souhaitez vous tester car vous avez besoin d’un test pour une intervention chirurgicale, ou vous voulez être rassuré avant de rentrer chez vous ou avant de rendre visite à une personne à risque, alors c’est nous, pharmaciens, qui réaliseront le test dans un petit chalet en bois installé juste derrière la pharmacie, à côté de l’hôtel la Savoyarde, rue Noel Machet. Venez dans un premier temps à la pharmacie avec votre carte vitale. Nous vous donnerons à ce moment là un rendez vous pour réaliser un test antigénique avec un prélèvement nasopharyngé. Le résultat vous sera communiqué après 15 minutes d’attente. 

 

Ces deux centres de dépistages permettent aux patients de continuer à venir à la pharmacie ou dans les deux cabinets de la station en toute sécurité sans risquer d’être en contact avec des patients atteint du covid. Nous vous demanderons donc de ne pas vous rendre sur les sites de dépistages sans prise de rendez vous au préalable.