La médecine naturelle regroupe l'ensemble des techniques, des connaissances et des composants naturels qu'une fois combinés ensemble peuvent produire des suppléments et des traitements susceptibles de traiter des maladies et de mettre fin à certaines souffrances physiques ou psychologique.

L’homéopathie est une branche de la thérapeutique médicale fondée sur la prescription de médicaments issus du principe pharmacologique de similitude généralement utilisé à dose faible ou infinitésimale.

C’est une méthode thérapeutique scientifique et humaine ouverte autant sur le progrès scientifique et technique que sur l’écoute de la personne malade et qui privilégie les démarches préventives.

Le choix d’un médicament homéopathique nécessite une individualisation beaucoup plus poussée que celui d’un antibiotique.

Les progrès de la science permettent à la phytothérapie de s'ouvrir vers de nouveaux horizons.

La recherche vise à isoler le principe actif de la plante, c'est à dire la substance active pour une pathologie donnée. C'est une nouvelle ère de médicaments qui commence avec de nouvelles formes d'utilisation plus pratiques pour s'adapter à la vie actuelle.

Généreuse, étonnante, active, bienveillante la nature rélève le meilleur de nous même.

Bon à savoir : Une huile essentielle de qualité est toujours protégée par un flacon de verre teintée car, pour rester intactes, les vertus de l'huile essentielle doivent être préservées à l'abri de la lumière.


les huiles essentielles sont naturelles mais puissantes. Elles doivent êter utilisée avec discernement et suivant les recommandaions de votre Pharmacien. 

Actualités

Les entretiens pharmaceutiques payés « au fil de l’eau » dès 2020

16/10/2019 Les entretiens pharmaceutiques payés « au fil de l’eau » dès 2020

Les syndicats de la profession ont emporté une victoire hier en obtenant la suppression de la rémunération sous ROSP pour les entretiens AVK, AOD, asthme et les bilans partagés de médication. Cette disposition s'applique également aux...

Lire la suite

Vaccination en pharmacie : la collecte des déchets passera par DASTRI

16/10/2019 Vaccination en pharmacie : la collecte des déchets passera par DASTRI

L’éco organisme DASTRI s’est engagé à collecter les déchets perforants issus de la vaccination en pharmacie pour cette saison vaccinale. De plus, dans 9 000 officines, une expérimentation d'un an va être menée pour réduire le nombre des co...

Lire la suite

Météo

Fourni par Meteoblue