L’orthopédie désigne la spécialité chirurgicale qui traite les maladies, les traumatismes et les déformations de l'appareil locomoteurs: des membres inférieurs (hanche, genou et pied), les membres supérieurs (épaule, coude et main) et la colonne vertébrale (rachis). Elle s'occupe non seulement des pathologies des os, et notamment des fractures, mais aussi de celles qui touchent les ligaments, les tendons, les muscles et les articulations. 

La contention veineuse permet de lutter contre une mauvaise circulation du sang. Savez-vous que votre pharmacien spécialisé peut vous proposer des solutions pour soulager votre insuffisance veineuse.

Notre compétence nous permet et nous autorise à vous fournir le matériel adéquat : orthèse, corset, collier cervical, attelle de main, de pied, de genou, ceinture lombaire, bandages, genouillère, chevillère, bas et collants de contention .

L’orthopédie fait partie de la compétence de votre pharmacien. Notre équipe est agréée en orthopédie et est donc à même de vous conseiller... Nous sommes des professionnels. Nous assurons la prise de mesure et l’essayage dans un local approprié. 

La maladie veineuse ou insuffisance veineuse est caractérisée par une altération des valvules, sortes de petits clapets qui empêchent normalement le sang de redescendre dans les jambes. Lorsque ces valvules se détériorent, le sang s’écoule lentement et stagne, on parle de stase veineuse. Cette stagnation sanguine entraîne un affaiblissement global de la paroi des veines. Au bout de quelques années d'évolution et en l'absence de traitement, des complications peuvent apparaître : eczéma, dermite ocre, hypodermite, ulcère, paraphlébite et phlébite.

L'inactivité physique, la station debout prolongée, le piétinement, la chaleur sont autant de facteurs aggravants á l'hérédité variqueuse.

Aujourd’hui la maladie veineuse constitue un réel problème médical, mais également un véritable handicap socioprofessionnel du fait de ses symptômes physiques.

La contention médicale est bénéfique à tous les stades de la maladie veineuse, le port d'une contention sous forme de bas, chaussettes ou collants, à bon escient, permet d'assurer un confort de vie chez les patients présentant une maladie veineuse.


Actualités

Génériques : de nouvelles règles pour le NS

25/09/2018 Génériques : de nouvelles règles pour le NS

Lors de la présentation du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2019, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a insisté sur les mesures concernant le médicament et les pharmaciens. Après s'être féli...

Lire la suite

L’USPO propose un nouveau calcul pour l’embauche d’un adjoint

25/09/2018 L’USPO propose un nouveau calcul pour l’embauche d’un adjoint

Les premiers mois d’application de la réforme de la rémunération montrent des effets positifs sur l’économie officinale, affirme l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). Mais l’arrivée des médicaments chers n’est pas sans co...

Lire la suite

Météo

Fourni par Meteoblue