Détoxifier et drainer : mon starter minceur !

Les bonnes résolutions en matière de perte de poids font toujours suite à des périodes de petits ou gros excès.

Si votre stratégie minceur doit d’abord passer par une action dans votre assiette, les cures détoxifiantes et /ou drainantes sont idéales pour un accompagner vos efforts alimentaires.

 

  • La cure détoxifiante vise à « décrasser » les organes d’épuration de l’organisme et à aider votre corps à éliminer les toxines accumulées au gré d’une alimentation trop riche, de traitements médicamenteux au long cours, du tabagisme etc. Cette action permettra un bien être digestif et intestinal qui potentialisera vos efforts alimentaires. Parmi les détoxifiants efficaces : la sève de bouleau mais aussi l’artichaut, le radis noir, le chardon marie…

 

  • La cure drainante vise à éliminer l’eau en excès. Les plantes utilisées sont diurétiques comme le pissenlit, l’orthosiphon, la piloselle, le fenouil, les queues de cerises… L’effet minceur est assez immédiat car ces plantes seules ou en mélange font « dégonfler » et leur prise peut s’accompagner de la perte de 1 à 2 kg ce qui est très encourageant en période d’amincissement.

 

Il existe des contre-indications et des précautions d’emploi pour les cures  « détox » et drainantes. Votre pharmacien et son équipe vous conseilleront efficacement pour une utilisation bénéfique mais sans danger en cas de calculs biliaires, de risque d’hypotension…

Publié le 02/06/2016